Nous rejoindre
Offres d'emploi


Dans un cadre de développement axé sur un véritable Projet Groupe, rejoignez nos équipes : des femmes et des hommes fédérés par un même engagement qui contribuent, au quotidien, au bien-être de la personne en perte d’autonomie. Notre politique de ressources humaines fondée sur la reconnaissance et l'émulation des compétences encourage la formation et facilite la mobilité.



Nous recherchons

RESPONSABLE PÔLE SOINS H/F

posté le 30/07/2019

Nous recrutons pour notre EHPAD Les Volubilis un poste de Responsable Pôle Soins H/F

Présentation de l'entreprise

Groupe d’envergure nationale relevant du secteur de l’économie sociale, le Groupe ACPPA, rassemble des hommes et des femmes passionnés, investis dans leur métier et qui partagent des valeurs fortes.

Implanté sur le territoire national, il emploie aujourd’hui près de 2 700 salariés qui accompagnent chaque jour plus de 4 500 personnes prises en charge en institution et à domicile.

Nous axons notre développement sur un véritable projet associatif : le bien-être de la personne en perte d'autonomie et une politique de Ressources Humaines fondée sur la reconnaissance et l'émulation des compétences qui encourage la formation et facilite la mobilité.

Notre projet et notre travail est avant tout un travail d'équipe multidisciplinaire. Il permet d'apporter, par la bienveillance, par la convivialité, par le sens que l'on donne à notre travail, un accompagnement de nos résidents et de leur entourage le plus adapté possible.

Nous recherchons pour notre EHPAD Les Volubilis de 99 lits un(e) Responsable Pôle Soins. Notre résidence offre des espaces de vie organisés autour d’une zone centrale et entièrement de plain-pied. Nous disposons d’une unité de vie protégée accueillant 19 personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. L’établissement participe également à un projet Parkinson avec un projet de prise en charge spécifique.

Description du poste

Statut du poste : Cadre du secteur privé

Temps de travail : Temps plein

Date de prise de poste envisagée :Dès que possible

Nous recherchons pour notre EHPAD Les Volubilis de 99 lits un(e) Responsable Pôle Soins. Notre résidence offre des espaces de vie organisés autour d’une zone centrale et entièrement de plain-pied. Nous disposons d’une unité de vie protégée accueillant 19 personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. L’établissement participe également à un projet Parkinson avec un projet de prise en charge spécifique.

Sous l'autorité du Directeur d'Etablissement, vous assurerez le pilotage du processus soins (soins infirmiers, de nursing et paramédicaux) dans le cadre de notre démarche d'amélioration continue. A cet égard, vous serez garant de l'effectivité et de la continuité des soins dispensés en étroite collaboration avec le Médecin Coordonnateur. En votre qualité de manager du Pôle Soins vous fédérez vos équipes en étant force de propositions.

  • Pilotage du processus Soins : Vous organisez les soins dans l'établissement et êtes garant de l'effectivité et de la continuité des soins dispensés en étroite collaboration avec le Médecin Coordonnateur et le Responsable Pôle Hébergement pour réussir l'intégration des résidents. Vous coordonnez les interventions des prestataires externes. Vous vous assurez du suivi des hospitalisations, de la qualité des soins, de la satisfaction des résidents et des familles et favorisez le dialogue entre les différents intervenants. Vous contribuez à l'élaboration du Projet de Soins individualisé en analysant et déterminant les besoins des résidents, vous recherchez les solutions adaptées et évaluez les résultats des actions menées. Vous contrôlez au quotidien les soins (efficience, traçabilité) et participez à la Commission Menus.
  • Management d'équipe : Vous animez votre équipe au quotidien dans un souci de mise en situation de réussite, d'intégration des nouveaux embauchés, d'encadrement et de suivi des stagiaires, de valorisation et de respect des règles du jeu, facteurs de motivation.

Description du profil

De formation Soignant, vous êtes titulaire du DEI, complété d'un diplôme de Cadre de Santé (Licence) avec une première expérience du management d'au minimum 4 ans.

Vos atouts : dynamisme, exemplarité, assertivité et sens des responsabilités, goût pour la gestion de projets, qualités d’organisation, rigueur et aisance relationnelle.

Expérience dans le poste : Minimum 4 ans

Localisation du poste : 16 Rue Cornavent - Décines-Charpieu - 69

Géolocalisable : Oui

Zone de déplacement : Pas de déplacement

Modalités de recrutement

Personne en charge du recrutement : CORINNE BATTENTIER - Assistante Responsable RH

Lettre de motivation obligatoire

Postuler à cette offre

MÉDECIN COORDONNATEUR H/F

posté le 01/07/2019

Nous recrutons pour notre EHPAD Blanqui un poste de Médecin Coordonnateur H/F

Description du poste :

Medecin coordonnateur, au sein EHPAD de 84 lits, un accueil de jour et un PASA.

Poste à mi temps. 0.50 ETP maximum.

Equipe pluridisciplinaire dynamique et engagée autour du projet de vie et de soin.

Groupe ACPPA, groupe privé associatif non lucratif avec une politique de soins en cohérence avec les attendus et les spécificités du secteur médico-social.

Votre mission :

En concertation avec le Directeur d‘établissement et le Responsable du Pôle Soins, le Médecin Coordonnateur assure la qualité de la prise en charge globale en apportant ses compétences gérontologiques, satisfait l‘intérêt du résident sans pénaliser le fonctionnement institutionnel et préserve le délicat équilibre individu/collectivité.Il/elle assure et/ou participe à :

  • La visite de préadmission : donne un avis motivé sur l‘adaptation des ressources de l‘établissement aux besoins de l‘entrant.
  • L‘établissement du projet de soins individuel et de son suivi après la réalisation d‘un bilan de la perte d‘autonomie et des besoins en soins.
  • La mise en oeuvre de projets de soins collectifs.
  • La mise en place et la tenue des dossiers médicaux et de soins.
  • Le respect des bonnes pratiques gériatriques et de l‘application des protocoles et procédures courants.

En collaboration avec le/la Responsable du Pôle Soins, le Médecin Coordonnateur :

  • Participe à l‘animation de l‘équipe soins afin de « donner du sens à».
  • Veille à l‘information et à la formation du personnel soignant.
  • Assure une interface avec les Médecins Traitants Libéraux, les intervenants extérieurs et les paramédicaux libéraux. A cet effet, il/elle les réunit au moins une fois par an au sein de la commission gériatrique

Votre profil :

EXPERIENCE EN EHPAD. Esprit d‘équipe et volonté de s‘inscrire dans une démarche fédératrice avec les intervenants libéraux.

Votre formation :

DU GERIATRIE DU MEDCO

Niveau d'expérience :

Débutant accepté

Remunération brute :

selon experience

Postuler à cette offre

SECRÉTAIRE ADMINISTRATIF.VE ET ACCUEIL

posté le 01/07/2019

Secrétaire administratif / administrative (H/F)

La mission générale est de mettre toute sa compétence et son sens de l'engagement pour assurer la gestion administrative et comptable de l'établissement et garantir les objectifs de qualité et de service.

Dans une perspective de développement du Groupe ACPPA, ces activités évoluent en fonction d'une décentralisation comptable. La Secrétaire Administrative est placée sous l'autorité hiérarchique de la Responsable Pôle Hébergement.

La fonction de Secrétaire Administrative comporte quatre axes principaux, dans un cadre informatisé, complétés par l'activité classement, dans le respect de la démarche d'amélioration continue :

  • Facturation des résidents, gestion des demandes d'aide APL et des dossiers aide sociale
  • Encaissement et suivi du recouvrement
  • Secrétariat et accueil téléphonique et physique de l'ensemble du public
  • Gestion administrative des résidents: constitution et suivi des dossiers

Une bonne maîtrise des outils bureautiques est indispensable.

Type de contrat :

Contrat à durée indéterminée

Durée du travail :

35hSalaire à définir selon le profil

Profil souhaité :

  • Expérience 1 an

Compétences :

  • Accueillir une clientèle
  • Comptabilité générale
  • Modalités d'accueil
  • Orienter les personnes selon leur demande
  • Outils bureautiquesRéaliser la gestion administrative du courrier
  • Réaliser une gestion administrative
  • Classer les documents, informations et fonds documentaires d'une activité
  • Saisir des documents numériques
  • Suivre l'état des stocks
  • Qualités professionnelles
  • Capacité d'adaptation
  • Rigueur
  • Travail en équipe

Formation :

  • Bac+2 ou équivalent - Secrétariat assistanat - BTS AG PME/PMI ou SP3S

Informations complémentaires :

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées

Groupe ACPPA- LES SINOPLIES - Résidence BLANQUI :

Hébergement médicalisé pour personnes âgées (50 à 99 salariés).

Située en plein coeur de Villeurbanne (69, Rhône), proche de Lyon et de Décines Charpieu, à proximité des commerces, l'EHPAD Blanqui accueille, en séjour permanent, les personnes âgées de plus de 60 ans. Organisé sur 5 niveaux, la maison de retraite dispose d'une capacité de 84 lits. Un accueil de jour thérapeutique, la "Villa des Roses" (6 places), accueille également des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou de maladies apparentées.

Type d'emploi :

Temps plein, CDI

Expérience :

  • secrétaire administrative et accueil ou similaire: 1 an (Souhaité)

Formation :

  • Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Requis)

Lieu :

  • 69100 Villeurbanne (Souhaité)
Postuler à cette offre

INFIRMIERS(ERES) – AIDES-SOIGNANTS(ES)

posté le 01/05/2016

Nous recherchons :

Des Infirmiers (H/F) titulaires du DEI Des Aides-Soignants (H/F) titulaires du DEAS (merci de préciser si vous avez une préférence géographique)

Mission : Mettre toute sa compétence au service de la qualité des prestations :

  • De nursing et de soins paramédicaux pour le poste d’ASD
  • De soins infirmiers pour le poste d’IDE

L’infirmier(ère) et l’Aide-soignant(e) mettent tout leur engagement au service des personnes âgées et handicapées.

Postuler à cette offre